Envie de participer ?

Copie mail du 01/04/2020 aux licenciés

 

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien, vous, vos proches , votre famille, vos amis,

 

Nous vivons tous différemment ce confinement en fonction de nos familles, notre métier, certains verront cela comme une contrainte et d'autre comme un avantage, il y a des jours où tout est relatif et d'autres négatifs, bref nous pourrions polémiqués longtemps sur le sujet, le plus important c'est de sortir de cette Tragédie mondiale.

 

La pratique du sport en extérieur s’en trouvant limitée, il est essentiel de se maintenir en forme et d’instaurer une activité physique à la maison pour prévenir le risque de sédentarité et garder le moral. Tout simplement en montant les escaliers, en faisant le ménage de manière dynamique, ou utiliser des applications gratuites nombreuses pour pratiquer le yoga, le renforcement musculaire, le cardio... : c’est simple et à la portée de tous !

 

Sur les réseaux sociaux nous trouvons effectivement plein de tuto, vidéos ou d'applis avec des objectifs différents, concernant La Savate Boxe Française, il existe aussi plein de possibilité, quelques personnes m'ont contacté pour leur donner des programmes ou des idées en fonction des moyens qu'ils ont à disposition, le plus dur c'est la motivation ! 

 

N'hésitez pas à consulter le compte Facebook du club " Savate Fontenay", après avoir trié différentes sources, je poste tous les jours une vidéo ou une fiche séance en fonction de mes contacts auprès d'autres clubs, cela permet de tester divers exercices orientés boxe ou pas ( voir capture d'écran en pièce jointe). Vous trouverez aussi les infos de  notre fédération pour le report des compétitions à des dates ultérieures, même si je pense que nous nous arrêteront sur les derniers résultats, ce serait donc une saison neutre, à suivre.

 

Notre public s'étale de 7 à 65 ans environ aujourd'hui dans notre club, je ne suis pas inquiet pour l'autonomie des adultes et les ados, je pense particulièrement aux enfants qui ont besoin d'être suivi un peu plus et/ou conseillé, pour ces différentes pratiques, avec la bienveillance et la vigilance de nous parents pour leurs connexions sur les réseaux sociaux. 

 

A vous parents, si le besoin s'en fait ressentir, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone pour échanger avec vous ou votre enfant pour la réalisation d'exercices de Savate appropriés, même chose bien sûr pour les autres mais priorité aux moins de 12 ans.

 

Vos idées à tous sont bien sûr les bienvenues : création d'un groupe sous messenger, whats app..en fonction du raisonnable et faisable, l'idée première est de ne pas couper le contact, maintenir une veille pédagogique et développer de nouveaux outils, comme nous le faisons tous aujourd'hui pour nous adapter à cette situation. Si d'autres moniteurs veulent se joindre à cette initiative, faites moi le savoir, merci.

 

 

Prenez soin de vous, prenez soin de nous, restons chez nous,

Michel BIRET 

Président SBFF


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.